

Sibylle Coquelet
comédienne
Sibylle Coquelet
10/03/1992 . 25 ans
164 cm . 58kg
87-70-95

Parcours
Ses premiers pas sur scène se font dans La Cerisaie de Tchekhov, dans le rôle d'Ania, au sein de l'association amateur "La Charbonnerie" à Vitry sur Seine. Elle n'a alors que onze ans. Durant sept ans elle va travailler avec Annie Pudal des rôles classiques tels que Suzanne dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, Madeleine dans Amédée ou comment s'en débarrasser de Ionesco, Henriette dans Les Femmes savantes de Molière; L'Opéra des Gueux d'après John Gay, Le Réveil d'après La Ferme des Animaux de G.Orwell, La Moscheta d'après Ruzante.
Après un baccalauréat économique et social en option théâtre, grâce à laquelle elle a pu travailler avec Philipe Doré et Véronique Müller, elle commence une licence de théâtre à la Sorbonne-Nouvelle mais se rend vite compte que la théorie universitaire n'a rien à voir avec le travail de plateau qu'elle connait. Elle quitte donc cette formation pour se consacrer à la création. Elle travaille en tant qu'ouvreuse au théâtre Silvia Monfort à Paris 15° pendant de longs mois et y rencontre de nouvelles formes théâtrales qui forgent son regard et son resenti face à des artistes engagés, complets, et pluridisciplinaires.
Elle se forme alors pendant un an au cours Ciné-Théâtre avec Philippe Declermont et Florence Bolufer, et commence à travailler son jeu face à une caméra. Elle participe alors à son premier court-métrage en tant que comédienne : L'Aphoriste de Philipe Boudin.
En 2011 elle intègre le Studio de Formation Théâtrale pour une formation intense d'interprétation, de danse, de chant, d'acrobatie, de diction et de dramaturgie. Elle travaille notamment avec Sandrine Lanno, Mélanie Menu, Nadine Darmon, Florian Sitbon, David Nunes, Vincent Debost, Clément Victor, Sabrina Baldassara, Claire Lamarre, Michel Archimbaud en alternance pendant trois ans.
Depuis sa sortie, elle continue à se former en suivant diverses stages, travaillant ainsi sans cesse son corps et sa voix .
Langues
Français
Anglais
Allemand
Compétences
Chant (lyrique, soul blues, rock)
Danse contemporaine
Danse africaine
Acrobatie
2010 - present
2010 - present
Expériences cinématographiques
Novembre 2014. "Pourtant on s'aime" de Nathalie Lavergne, CM en vue du Nikon Festival : Je suis un choix.
Alice. Second rôle.
Jeff devra choisir entre sa carrière musicale itinérante et sa copine qui ne peut pas le suivre ...
Nombreuses figurations
depuis
2010
Avril 2012. "L'Aphoriste" de Fabrice Boudin. CM
Rôle de la petite soeur. Surprise et inquiète de sa soeur qui suit un illustre inconnu à travers l'île St-Louis.
Automne 2011 et mai 2011. Clé international
Support vidéo d'apprentissage de la langue française pour les non-francophones.
Expériences théâtrales
2012-2014. Paradise de Daniel Keene, mise en scène de Doriane Gautreau et Marie Perret. Compagnie les Oiseaux de nuit
Rôle de Julie, danseuse, chanteuse
2012-2014. Dormir Debout d'après "L'oiseau Bleu" de Maeterlinck, mise en scène de Julie Peigné.
Rôle de La Lumière.
Le rêve de Tyltyl et Mytyl, deux enfants lancés par la fée Bérylune à la recherche de l’oiseau bleu. Un oiseau qui, semble-t-il, se transforme toujours et qu’on n’attrape jamais. Un peu comme le temps immobile de l’enfance, ou le désir, ou les rêves qui s’évanouissent quand on ouvre les yeux. Du pays des souvenirs au jardin des bonheurs en passant par le palais de la Nuit, les enfants traversent des mondes imaginaires, peuplés de nos peurs, de nos fantasmes et surtout de nos questions – sur la réalité dans laquelle nous vivons, sur la mort, sur la vie, sur le bonheur, sur le temps.
Par la puissance des images qu’elle suggère, cette oeuvre opère une ouverture exceptionnelle sur un imaginaire à la fois mythique, personnel, et universel. Et, par son humour et sa poésie, c’est une pièce sur l’enfance, dont elle a gardé le goût.
2014. L'Amour d'Arlequin et de Silvia d'apès "La Double inconstance" de Marivaux, mise en scène de Vincent Debost.
Rôle de Silvia.
Silvia et Arlequin se portent un amour pur et réciproque, mais le Prince a jeté son dévolu sur la jeune villageoise. Il la fait enlever, la garde en son palais, et livre les amants à Flaminia pour qu’elle mette en oeuvre la machination de la double inconstance. Pas à pas, les amoureux sont pris au piège d’une mise en scène habilement menée sans jamais s’apercevoir qu’ils en sont les acteurs, ou les marionnettes.
2014. Le Banquet des Dieux mis en scène par Robert Hatisi.
Rôle d'Artémis.
Recueil de textes de Sophocle, Euripide et Eschyle.
2014. Preparadise Sorry Now de Fassbinder, mise de scène de Florian Sitbon.
Rôles divers.
Entre juillet 1953 et leur arrestation en octobre 1955, Ian Brady et Myra Hindley enlèvent, torturent, violent puis assassinent cinq enfants dans le Nord de l’Angleterre. Ce fait-divers sordide sert de toile de fond à R. W. Fassbinder pour peindre la cruauté quotidienne, ordinaire, l’horreur humaine dans toute son effarante et effroyable banalité avec un leitmotiv : les rapports de violence et de soumission qui se nouent lorsque deux personnes se liguent contre une troisième.
2013. Politique mise en scène de Sandrine Lanno et Mélanie Menu.
Simone Veil dans son discours en faveur de l'ivg à l'Assemblée Nationale en 1974.
Interprétation de A Change is gonna come de Sam Cook.
Recueil de textes et discours politiques.
